Au 1er janvier 2018, les Associations sportives ont repris les tâches du chef de discipline J+S de l’Office fédéral du sport (OFSPO).
Swiss Athletics intègre les tâches de formation J+S dans son équipe de formation. La fonction de chef de discipline n’existe plus comme telle ; les tâches sont intégrées dans un nouveau poste. Ewa Haldemann reprend au 1er février les rênes dans le domaine formation des moniteurs et des experts ainsi que d’autres dossiers. Dans le cadre de cette nouvelle organisation, Florian Koch reprend les tâches dévolues à ce jour à Ruedi Oegerli en matière d’Entraîneur A, Sport de performance et de pointe. Ruedi Oegerli travaille encore pour le projet Hydra dans le domaine du sprint, mais toutefois désormais sans présence régulière dans les bureaux de Swiss Athletics.
Le chef de discipline de longue date Andreas Weber continue à travailler pour l’OFSPO, reprenant d’autres tâche dans le domaine J+S. Les projets jeunesses restent pour l’heure dans son secteur. Un nouveau secteur autonome de Running a été mise sur pied pour les projets de sport populaire.
(koc)