Le tout nouveau Shop de licences de Swiss Athletics a été mis en ligne ce lundi. Les responsables des clubs et les athlètes peuvent y commander les licences pour la saison 2018. Attention : l’accès pour les responsables de clubs, mais aussi le Login des athlètes ont changé avec la migration, en octobre dernier, sur une nouvelle solution associative.
Pour l’heure, les Logins des clubs ne permettent malheureusement pas encore de commander de licences pour les athlètes en possession d’une licence en 2017 (ces dernières sont valables jusqu’au 31 mars). De pair avec son partenaire, Swiss Athletics travaille de manière intensive pour faire en sorte que ce soit au plus vite de nouveau possible. La commande d’une licence 2018 devrait en outre fonctionner pour les athlètes qui s’annoncent avec leur Login personnel.
Il convient en outre de tenir compte du fait que dès la catégorie U16, tous les athlètes licenciés doivent également être membres de Swiss Athletics. On peut nouvellement, lors de la commande de licence, également payer par E-Payment la cotisation de membre.
Web Tools : nouvel accès pour les athlètes et les responsables de clubs
L’automne dernier, Swiss Athletics a migré sur une nouvelle solution associative. Principale nouveauté de la nouvelle plateforme : le fait que l’accès aux divers outils (Shop de licences, gestion des compétitions, inscriptions en ligne) se déroule avec un Login individuel (numéro de membre, respectivement de licence) et un mot de passe personnel. Le mot de passe peut être reçu par mail lors de la première inscription via la fonction „Oublié les données d’utilisateur ?“.
Sur la nouvelle plateforme, les Logins de clubs valables jusqu’ici ne sont plus valables. Chaque club doit nouvellement annoncer à Swiss Athletics une personne en possession des droits du clubs. Après s’être connectée, cette personne peut alors changer les rôles d’utilisateurs et ainsi commander les licences pour les membres de son club ou faire des inscriptions en ligne. Dans chaque club, plusieurs personnes peuvent posséder ces droits de clubs.
Lien vers les infos sur la nouvelle solution associative
(fre)