Tadesse Abraham mit seiner Verpflegung für den Marathon
Tadesse Abraham (Photo: Swiss Athletics)

Tadesse Abraham au-devant de son Comeback

Suite à une pause forcée pour cause de blessure ce printemps, Tadesse Abraham (LC Uster) est de retour aux affaires : à New York, il participe dimanche à son premier marathon depuis les Jeux olympiques de Rio de Janeiro en août dernier.

Le temps passé n’a pas été facile pour Abraham : en raison d’une fracture de fatigue du sacrum, il a dû renoncer à son grand but printanier, le marathon de Londres. En lieu et place de la course contre le record d’Europe, il a dû réaliser un programme de réhabilitation. Bonne nouvelle : le processus de guérison s’est bien passé. Depuis le début de l’été, Abraham a pu s’entraîner à sa guise et préparer au mieux son Comeback.

En septembre dernier, il a fait son retour à la compétition à l’occasion du Greifenseelauf à Uster. Il a remporté le semi-marathon dans le très bon chrono de 1h03’19, récoltant au passage un nouveau titre de champion suisse de la spécialité.

La forme est là
Son dernier marathon, Abraham l’a disputé dans le cadre des JO de Rio de Janeiro, terminé à l’excellente 7e place. Dimanche, il participera à New York à l’un des marathons les plus renommés de la planète. Le parcours n’est pas particulièrement rapide. Le but sera de réussir un bon classement. Pour ce qui est des minima pour les CE de Berlin (2h19’30), ils ne devraient pas être une sinécure pour l’athlète de 35 ans.

Abraham se sent prêt et en bonne santé. Il a réalisé un test prometteur en 1h45 sur 30 km en Ethiopie, où il était en camp d’entraînement ces dernières semaines, avant de s’envoler ces jours aux USA.

Lien vers le New York Marathon