Jean-Pierre Egger (Photo: Swiss Athletics)
Jean-Pierre Egger (Photo: Swiss Athletics)

« Swiss Olympic Lifetime Coach Award » pour Jean-Pierre Egger

Mardi soir, Swiss Olympic a décerné pour la sixième fois le « Swiss Olympic Coach Award ». Ce sont pour l’occasion Anne-Marie Howald (Entraîneur de la relève sports collectifs / sports d’équipe) et Pirmin Scheuber (Entraîneur de la relève sports individuels) qui ont été récompensés. Jean-Pierre Egger a quant à lui reçu le « Swiss Olympic Lifetime Coach Award » pour ses longues années de dévouement au sport suisse.

Le nouveau lauréat du « Swiss Olympic Lifetime Coach Award » s’appelle Jean-Pierre Egger. Dans le cadre de la sixième édition du « Swiss Olympic Coach Award », Swiss Olympic lui a décerné mardi soir cette distinction pour son engagement en faveur du sport suisse. Jean-Pierre Egger est un entraîneur actif depuis des dizaines d’années dans le domaine de l’athlétisme. Au cours de sa carrière d’entraîneur, il a mené le lanceur de poids Werner Günthör jusqu’aux sommets de l’élite mondiale et il a contribué à faire de Matthias Sempach le roi de la lutte suisse 2013.

En plus de Jean-Pierre Egger, ce sont également Anne-Marie Howald (Fédération Suisse des Sociétés d’Aviron/Entraîneur de la relève 2017 sports collectifs/sports d’équipe) et Pirmin Scheuber (Club Alpin Suisse CAS / Entraîneur de la relève 2017 sports individuels) qui ont été récompensés lors de la remise du « Swiss Olympic Coach Award ». Chaque lauréat reçoit de Swiss Olympic la somme de 5’000 francs en reconnaissance de l’énorme importance de son travail.

Le jury est composé de Peter Regli (président, swiss coach), Mark Wolf (responsable de la Formation des entraîneurs, Office fédéral du sport), Luana Bergamin (responsable Sport & Développement, PluSport) et Ralph Stöckli (Chef de Mission, Swiss Olympic). « Depuis des dizaines d’années, les très vastes connaissances de Jean-Pierre Egger au niveau entraînement par discipline et entraînement en athlétisme ont marqué une grande partie de l’histoire du sport suisse. Ce que Jean-Pierre Egger a apporté au sport suisse est tout simplement phénoménal » déclare Ralph Stöckli de Swiss Olympic.

(MM)