Quatre athlètes du cadre de 4×400 m de Swiss Athletics seront en lice vendredi 8 septembre à Interlaken à l’occasion d’une course spéciale. Ils participeront au mile de la Jungfrau : chacun courra un quart de la distance totale.
Le mile de la Jungfrau est une compétition unique en son genre, où les meilleures féminines suisses et étrangères partent avec 30 secondes d’avance sur les hommes. Pour ces derniers, il s’agit de refaire leur handicap avant l’arrivée. Parmi les têtes d’affiche suisses présents à cette 14e édition, on retrouvera le spécialiste de 1500 m Jan Hochstrasser (BTV Aarau) et Delia Sclabas (Gerbersport), la championne d’Europe U20 du 3000 m.
Regard ambitieux en direction de „Berlin 2018“
Silvan Lutz (TV Länggasse), Jérôme Bellon (LC Zürich), Luca Flück et Vincent Notz (tous deux LC Kirchberg) seront aussi de la partie. Les quatre membres du relais national de 4×400 m ont pour ambition d’être présents avec succès l’an prochain aux CE 2018 à Berlin (GER). Les organisateurs du Jungfrau-Marathon soutiennent le projet de Fédération à hauteur de CHF 1609.- Vendredi soir (départ à 18h30), les quatre athlètes vont se répartir le parcours du mile en 4 tronçons et faire ainsi parler du projet.
A l’occasion du Jungfrau-Marathon du samedi 9 septembre, on reverra également Fabienne Schlumpf (TG Hütten). La déten-trice des records suisses de 3000 m steeple, 10 km et semi-marathon sera de la partie avec une équipe de relais.
Lien vers le Jungfrau Marathon
(fre)