On est au-devant d’un automne athlétique passionnant. En septembre ont lieu plusieurs championnats. Le premier a lieu ce dimanche 3 septembre avec les CS Team à Langenthal.
Les Championnats suisses par équipe comptent parmi les compétitions préférées de la deuxième partie de saison sur piste. Le principe est simple : durant la saison, les performances des meilleurs athlètes des clubs et communautés d’athlétisme sont rassemblées et intégrées dans un classement intermédiaire continuellement mis à jour. Suite à la fin de la période de qualification, les 12 meilleures équipes de chaque discipline au programme peuvent s’inscrire aux CS Team. Au maximum 8 d’entre elles obtiennent une place de départ.
14 disciplines
Cette année, les CS Team comportent les disciplines suivantes :
Hommes (6 disciplines) : 200 m, 800 m, longueur, hauteur, poids, javelot. Annulé pour cause de manque d’équipes : 400 m haies.
Femmes (8 disciplines) : 100 m, 400 m, 1500 m, 100 m haies, triple, perche, disque, marteau.
Sur le Stadion Hard, les équipes peuvent faire participer jusqu’à quatre athlètes par discipline, les performances des trois premiers sont additionnées dans le classement général. On y retrouvera de nombreux athlètes ayant remporté des médailles aux championnats suisses simples. Des athlètes ayant représenté nos couleurs cet été à l’étranger seront aussi de la partie.
Les compétitions commencent à 10h30 et durent environ jusqu’à 16h30.
Lien vers la liste des engagés
(fre)