Fabienne Schlumpf (Photo: athletix.ch)
Fabienne Schlumpf (Photo: athletix.ch)

Fabienne Schlumpf éliminée sur 3000 m steeple

Déception pour Fabienne Schumpf (TG Hütten): La Zurichoise a été sortie en séries du 3000 m steeple des Mondiaux à Londres. Elle a pris la 7e place de sa course en 9’36″08 et a manqué la qualification via le repêchage au temps pour trois dixièmes..

La recordwoman de Suisse (9’21″65) est la première des éliminées. Elle a eu le malheur de se faire dépasser dans les derniers mètres de sa série par l’Argentine Belen Casetta, auteure d’un nouveau record national. Elle a couru loin de son meilleur niveau, se montrant notamment incapable d’accélérer dans le dernier tour, et boucle ainsi ces joutes au 16e rang.

Schlumpf avait beaucoup investi dans sa préparation, avec quatre stages d’entraînement en altitude. Elle ambitionnait pour le moins la finale, comme aux JO de Rio l’été dernier. Mais elle a couru trop passivement. La série était il est vrai très relevée, mais elle aurait eu, dans une forme « normale », l’occasion d’être repêchée au temps. Ses espoirs ont été douchés dans la fraîcheur londonienne (14 degrés, pluie battante).

Tous les jours en Live sur la télévision suisse
La télévision suisse (SRF, RTS et RSI) retransmet tous les jours en direct les Mondiaux de Londres. Avec environ 50 heures d’athlétisme en Live, les fans bénéficient d’un service inédit.

A côté des News sur son site web, Swiss Athletics sera aussi actif sur Facebook et Twitter. Alors que des photos de l’équipe nationale seront aussi disponible sur le site de athletix.ch.

Lien vers les Mondiaux de Londres (y compris l’horaire et la liste des engagés)

Lien vers les galeries photos d’athletix.ch

Lien vers l’aperçu des engagements des Suisses

(ATS)