Alex Wilson (Photo: athletix.ch)
Alex Wilson (Photo: athletix.ch)

Alex Wilson en demi-finales du 200 m

Alex Wilson (Old Boys Basel) s’est qualifié pour les demi-finales du 200 m aux Mondiaux à Londres. Le recordman de Suisse a pris la 3e place, directement qualificative, de sa série, en 20 »54.

Wilson a été devancé par le Jamaïcain Yohan Blake (20 »39) et le Japonais Abdul Hakim Sani Brown (20 »52). A l’addition des sept séries, il a obtenu le 20e temps. C’est la première fois que le Bâlois atteint les demi-finales aux Mondiaux sur le demi-tour de piste, après ses échecs à Daegu en 2011 et Pékin en 2015. Mais il s’était hissé à ce niveau aux JO 2012, dans ce même stade.

A Londres, l’athlète d’Old Boys Bâle est un peu chez lui. Il s’entraîne dans la capitale britannique depuis l’automne dernier, sous la conduite du coach Lloyd Cowan et aux côtés de cracks anglais comme James Dasaolu. Depuis son départ sur les bords de la Tamise, Wilson a battu, cette saison, les records de Suisse du 100 m (en 10 »11) et du 200 m (20 »37).

Nerveux avant le départ
Le sprinter d’origine jamaïcaine avait été éliminé samedi en demi-finale du 100 m au terme d’une performance (10 »30) qui l’avait déçu. Il s’est dit « nerveux » avant son départ sur 200 m mais finalement soulagé d’avoir eu à courir dans la première course.

Le meilleur chrono de ces séries a été signé par le Trinidadien Jereem Richards, en 20 »05. Le favori, le Sud-Africain Wayde van Niekerk, s’est « baladé » en remportant sa série en 20 »16, le sourire aux lèvres, en se retournant plusieurs fois. Le Turc Ramil Guliyev sera aussi à surveiller de près pour la suite. Les demi-finales ont lieu mercredi (21h55), la finale, jeudi.

Tous les jours en Live sur la télévision suisse
La télévision suisse (SRF, RTS et RSI) retransmet tous les jours en direct les Mondiaux de Londres. Avec environ 50 heures d’athlétisme en Live, les fans bénéficient d’un service inédit.

A côté des News sur son site web, Swiss Athletics sera aussi actif sur Facebook et Twitter. Alors que des photos de l’équipe nationale seront aussi disponible sur le site de athletix.ch.

Lien vers les Mondiaux de Londres (y compris l’horaire et la liste des engagés)

Lien vers les galeries photos d’athletix.ch

Lien vers l’aperçu des engagements des Suisses

(ATS)