Les Championnats suisses de Trail Running ont lieu cette année pour la première fois dans le cadre de l’Eiger Ultra Trail dans l’Oberland bernois. Le parcours long de 101 km avec départ et arrivée à Grindelwald promet de pousser les coureurs dans leurs derniers retranchements.
L’an passé, les Championnats suisses de Trail Running ont eu lieu dans le cadre du Napf Marathon. Cette année, les titres et médailles se disputent autour de Grindelwald. Quiconque veut terminer sur le podium doit surmonter une épreuve très exigeante. Le parcours des CS conduit les coureurs de Grindelwald via le Faulhorn sur la Schynige Platte, avant la descente à Bur-glauenen et, via Wengen et le Männlichen, sur la Kleine Scheidegg, puis retour à Grindelwald.
Le départ de la course de 101 km a lieu samedi matin à 4h30. L’arrivée est fermée 26 heures plus tard.
Avec Urs Jenzer et Andrea Huser
L’Eiger Ultra Trail est très apprécié des coureurs et a très vite été complet. Pour des raisons de sécurité, seul un nombre limité de coureurs peut y participer. Les athlètes suisses les plus renommés sont cette année Urs Jenzer (champion suisse 2013 et 2014), Cédric Mariethoz (champion suisse 2015), Andrea Huser (championne suisse 2016) et Kathrin Götz (deuxième en 2016). Les Championnats suisses officiels de Trail Running sont disputés depuis 2013.
Lien vers la liste de participants
(fre)