Fabienne Schlumpf a manqué de peu de battre à nouveau le record suisse du 3000 m steeple lors du Meeting de Diamond League de Paris. Elle a été chronométrée en 9’22″01, à 36 centièmes seulement de son record national.
Le peloton était de bien meilleur niveau qu’à Oslo, où Schlumpf avait terminé troisième avec un nouveau record suisse de 9’21″65. A Paris, les meilleures Africaines étaient de la partie. Le passage au 1000 m s’est fait en 3′ pile, devant, 10 secondes plus vite que Schlumpf à Oslo.
La Suissesse a d’abord couru tout derrière dans le peloton avant de remonter à la 8e place. Schlumpf a réussi une course propre. Elle va désormais grimper en Engadine pour accomplir son quatrième bloc en altitude en vue des Mondiaux de Londres de début août.
« Je suis un peu énervée d’avoir manqué pour si peu le record suisse. Voilà qui m’aurait bien plu. Mais ce sera pour Londres », a soufflé l’athlète de 26 ans. La fosse n’a pas toujours été bien négociée. « Quand tu es devant, ce n’est pas un problème. Mais avec des filles devant toi, c’est beaucoup plus compliqué ». Le grand but de la finaliste olympique est de récolter une médaille aux Europe 2018 à Berlin.
C’est Beatrice Chepkoech (KEN) qui gagne en 9’01″69.
Lien vers la galerie de photos d’athletix.ch
(sda)