Bonne course pour Kariem Hussein (LC Zürich) au Meeting international de Rehlingen (GER) : en 49″34, il ne s’est pas seulement assuré la victoire sur 400 m haies, mais a encore décroché pour un centième les minima pour les Mondiaux de Londres (GBR/4 au 13 août).
Une semaine et demie après avoir établi une nouvelle meilleure performance suisse de tous les temps sur 300 m haies au Meeting de l’Ascension de Langenthal, le médaillé de bronze des derniers CE a une nouvelle fois montré en ce lundi de Pentecôte que sa courbe de forme était ascendante. Il s’est hissé en troisième position de la liste des meilleurs Européens de l’année derrière l’Estonien Rasmus Mägi (49″25) et le Britannique Jack Green (49″27). Le Thurgovien a couru pas moins de 68 centième plus vite que lors de sa première sortie de la saison à Shanghai (CHN).
„J’ai fait une course contrôlée et bien rythmée. J’ai gagné et en même temps décroché les minima pour les Mondiaux – voilà qui me réjouit“, a soufflé Hussein suite à sa course.
Prochaine compétition pour lui samedi prochain à Genève, à l’occasion d’un Meeting international AtletiCAGenève qui promet des moments forts dans quasi toutes les disciplines. Qu’on se le dise ! (fre)
Rehlingen (GER). Meeting international. Hommes. 400 m: 1. Onkabetse Nkobolo (BOT) 45,62. Ensuite: 4. Joel Burgunder (SUI) 47,01. – 400 m haies: Série A: 1. Kariem Hussein (SUI) 49,34 (minima pour les CM). – Série B: 1. Dany Brand (SUI) 51,22.