Caroline Agnou (Photo: athletix.ch)
Caroline Agnou (Photo: athletix.ch)

Quatre Suisses se mesurent à l’élite mondiale multiples à Götzis

Le Meeting international multiples de Götzis (AUT) est cette année de nouveau très relevé. Au milieu de l’élite mondiale, on retrouvera quatre Suisses, deux heptathloniennes et deux décathloniens.

A l’heptathlon, deux des meilleures spécialistes multiples du pays ont obtenu une place de départ à Götzis : Caroline Agnou (SATUS Biel-Stadt) et Géraldine Ruckstuhl (STV Altbüron). Alors que la championne d’Europe U20 Agnou était déjà de la partie l’an passé, ce sera un baptême du feu pour la championne du monde U18 Ruckstuhl. La Biennoise a la possibilité de se qualifier pour les CE U23 à Bydgoszcz (POL), la Lucernoise pour les CE U20 à Grosseto (ITA). Ruckstuhl a déjà deux limites en poche : celle du 100 m haies et du lancer du javelot.
Les deux jeunes Suissesses seront notamment opposées à la championne olympique Naffisatou Thiam (BEL) et à la championne d’Europe Anouk Vetter (NED).

Ellen Sprunger renonce
La troisième Suisse annoncée sur les listes ne sera hélas pas au départ. Ellen Sprunger (COVA Nyon) souffre d’une inflammation au tendon d’Achille et, préférant ne pas prendre le risque, renonce à participer dans ces conditions. Le grand but de la saison est pour Sprunger les CM d’août prochain à Londres (GBR).

Avec Jonas Fringeli et Andri Oberholzer
Au décathlon, la Suisse sera représentée par Jonas Fringeli (LC Turicum) et Andri Oberholzer (Amriswil-Athletics). Le double participant aux CE Fringeli a de très bons souvenirs du Meeting multiples de Götzis non loin de la frontière helvétique. Il y a un an, il y a établi son actuel record de la spécialité en comptabilisant pas moins de 7862 points. Oberholzer a pour sa part notamment fait parler de lui durant la saison en salle. A Macolin, il a été sacré champion suisse de l’heptathlon. (fre)

Lien vers le Meeting multiples à Götzis