Il y aura du beau monde ce samedi 20 mai au Meeting de haies et de sprint à Bâle. Noemi Zbären (SK Langnau), Lea Sprunger (COVA Nyon) et Alex Wilson (Old Boys Bâle) seront de la partie.
Noemi Zbären a fait un excellent retour en compétition samedi dernier à Langnau après son année blanche pour cause de déchirure des ligaments croisés. D’emblée, elle a été chrono-métrée en 13″17 sur 100 m haies. Chrono qui lui montre que les gros sacrifices réalisés ces derniers mois ont valu la peine. A Bâle, la championne d’Europe U23 sera en lice sur 100 m haies et 200 m haies.
Lea Sprunger est pour sa part annoncée sur 150 m plat et 300 m haies. La spécialiste de 400 m haies a fait un test en compétition dimanche passé à Pliezhausen (GER), avec deux 300 m haies (8 haies, départ au 400 m). Sa première course sur le tour complet est prévue le 27 mai à Oordegem (BEL). Toujours sur 300 m haies, on verra également à l’œuvre Petra Fontanive (LAC TV Unterstrass) et Alain-Hervé Mfomkpa (Lausanne-Sports).
Alex Wilson de retour des USA
Les spectateurs peuvent se réjouir de la présence d’Alex Wilson sur le Stade de la Schützenmatte. Le détenteur du record suisse du 100 m retourne au pays suite à un camp d’entraînement de plusieurs semaines en Floride. Ce sera sa première apparition devant son public cette saison. Sur 100 m, il sera notamment opposé à son collègue de club Silvan Wicki.
Géraldine Ruckstuhl à Halle
La spécialiste multiples Géraldine Ruckstuhl (STV Altbüron) a su convaincre samedi dernier à Langnau en établissant un nouveau record personnel sur 100 m haies. En 13″97, elle a été près de trois dixièmes plus rapide que les minima exigés pour les CE U20 à Grosseto (ITA). Dans le cadre de sa préparation pour l’heptathlon de Götzis (AUT) du dernier week-end de mai, elle sera en lice dans le concours de javelot à Halle (GER). Dans cette discipline elle détient le record suisse de sa catégorie.