Fabienne Schlumpf (TG Hütten) est le nom le plus fameux sur les listes de départ des Championnats suisses de 3000 m steeple de ce vendredi à Uster. La détentrice du record suisse de la spécialité part grande favorite. Sur 10’000 m, c’est Adrian Lehmann (LV Langenthal) qui figure en tête de liste.
Fabienne Schlumpf a déjà fait parler d’elle à plusieurs reprises par d’excellentes performances cette année. En février et mars, elle a établi de nouveaux records suisses du 10 km sur route et du semi-marathon. Dimanche dernier, elle a réussi à Pliezhausen (GER) un très bon test sur 2000 m steeple. En 6’20″33, elle a non seulement gagné la course, mais encore établi une nouvelle meilleure performance suisse de tous les temps.
Vendredi soir, l’athlète de Wetzikon courra à Uster. La régionale de l’étape vise son troisième titre suite à ceux décrochés en 2009 et 2012. Si tout se passe selon les plans, la finaliste olympique et sixième des CE de l’an passé sera très difficile à battre.
Chez les hommes, ce sont les vainqueurs de ces dernières années Jari Piller (TSV Düdingen) et Adriano Engelhardt (US Ascona) qui ont les meilleures chances.
La tension sera particulièrement de mise étant donné que plu-sieurs athlètes entendent profiter de l’occasion pour décrocher les minima pour les CE U23 à Bydgoszcz (POL) ou U20 à Grosseto (ITA).
Nouveaux titres pour Adrian Lehmann et Martina Tresch ?
Outre les CS de steeple (aussi U20 et U18), le Stade Buchholz sera le théâtre des CS de 10’000 m. Sur les 25 tours de piste, ce sont Adrian Lehmann (LV Langenthal) et Martina Tresch (GG Bern) qui partent favoris. Le Bernois et la Zurichoise ont déjà remporté les titres suisses du 10 km sur route en mars dernier à Oensingen. Lehmann espère gagner son troisième titre sur la distance, Tresch son deuxième. (fre)