Ce mardi 16 mai à 9h débute la vente de billets pour le fameux meeting d’athlétisme Weltklasse Zürich, disputé depuis des années à guichets fermés. Les billets fort convoités pour le grand spectacle sportif sont disponibles en ligne sur www.weltklassezuerich.ch.
Au début de la vente, des billets de toutes les catégories sont disponibles. Au vu de la demande croissante de ces dernières années, les billets famille ont été largement augmentés en nombre. Les enfants paient CHF 25.- pour leur place dans le secteur famille. L’„UBS Swiss Fan Corner“ a lui aussi été agrandi. Grâce à UBS, les billets du virage Nord ne coûtent que CHF 65.- au lieu de CHF 85.-
Le format de la finale de l’IAAF Diamond League à Zurich se dispute pour la première fois selon un nouveau format. Tout athlète qui veut être sur la piste à Zurich doit se qualifier lors des 12 meetings précédents de Diamond League. Par ce changement, les primes du Weltklasse Zürich ont été augmentées de 480‘000 dollars-US à 1,6 millions de dollars US.
Les organisateurs attendent de nouveau dans chaque discipline les meilleurs athlètes du monde, dont une douzaine d’actuels champions olympiques et du monde. Alors que tous les athlètes étrangers doivent se qualifier, les Suisses ont la possibilité de recevoir une Wild Card. Kariem Hussein (LC Zürich/400 m haies), dernier vainqueur helvétique du Weltklasse Zürich en 2015, la championne d’Europe Selina Büchel (KTV Bütschwil/800 m) et Mujinga Kambundji (STB/200 m/4×100 m) sont d’ores et déjà sur les listes. (WKZ)
Plus d’infos et commande de billets sur : www.weltklassezuerich.ch
(Photo: athletix.ch)