Fabienne Schlumpf (Photo: athletix.ch)
Fabienne Schlumpf (Photo: athletix.ch)

Fabienne Schlumpf très bonne 7e sur le semi-marathon des CE

Plusieurs Suisses ont réussi de belles performances lors de la première session de dimanche aux CE à Rome (ITA). Fabienne Schlumpf a terminé très bonne 7e du semi-marathon, Felix Svensson (200 m), Yasmin Giger et Julien Bonvin (tous deux 400 m haies) se sont qualifiés pour les demi-finales.

La détentrice du record suisse du semi-marathon Fabienne Schlumpf (TG Hütten) a terminé très bonne 7e dimanche matin en 1h10’01 et réussi par là le meilleur classement helvétique. « Je me suis bien sentie et suis très contente de ma performance. C’était une très bonne course », a-t-elle raconté à l’arrivée. Pour sa première pour l’équipe suisse, Helen Bekele (Stade Genève) a terminé 22e en 1h11’36. Toutes deux se concentrent désormais sur le marathon des Jeux olympiques à Paris (FRA).

Matthias Kyburz 21e
Chez les hommes, c’est Matthias Kyburz (LC Basel) qui a été le meilleur Helvète en terminant 21e en 1h03’07. Une très bonne performance pour le coureur de course d’orientation du plus haut niveau mondial. Tadesse Abraham (LC Uster, 1h04’53) et Patrik Wägeli (LC Frauenfeld, 1h06’03) ont terminé 36e et 47e, Julien Wanders (Stade Genève) a été contraint à l’abandon. Pour Kyburz et Abraham, le prochain grand objectif est également le marathon des JO de Paris.

Felix Svensson (Versoix Athlétisme) a remporté la troisième série de 200 m dans le très bon temps de 20″52 et s’est qualifié haut la main pour les demi-finales de dimanche soir. Timothé Mumenthaler (Stade Genève) et William Reais (LC Zürich) entreront alors aussi en compétition sur le demi-tour de piste.

Superbe finish pour Yasmin Giger
En lice avec un meilleur chrono de la saison de 55″79, Yasmin Giger (LC Zürich) a été chronométrée au terme d’un finish tonitruant en 55″33 sur 400 m haies pour se qualifier pour les demi-finales de lundi. Annina Fahr (LAC TV Unterstrass) a terminé sa série en 56″59 (SB) pour se classer 15e des séries et être éliminée (le Top 13 passait en demi-finale).

Un Julien Bonvin souverain en demi-finale
Réussir une belle performance au bon moment, voilà ce qu’a réussi Julien Bonvin (CA Sierre) en séries du 400 m haies. En 49″41, il a établi une nouvelle meilleure marque suisse de la saison et s’est qualifié en tant que deuxième de sa série sans peine pour les demi-finales de lundi. Grande déception par contre pour Dany Brand (LC Zürich) : chronométré en 49″99, il a manqué de se qualifier pour… 1 centième.

Suivi live quotidien sur la télévision suisse
La télévision suisse (RTS, SRF et RSI) est de la partie tous les jours en direct depuis Rome. Les experts de SRF sont l’ancien marathonien de niveau mondial Viktor Röthlin et l’ancienne heptathlonienne Ellen Sprunger. Côté RTS, la multiple détentrice de records suisses Lea Sprunger est co-commentatrice.

Swiss Athletics suit les championnats de tout près tant sur ses réseaux (Instagram et Facebook) que sur son site.

Lien vers les résultats live

Lien vers la galerie photos d’athletix.ch

Lien vers l’aperçu des engagements des Suisses

(fre)