Les Championnats suisses de semi-marathon se déroulent samedi 16 septembre à Uster. Le coureur le plus fameux annoncé au Greifenseelauf n’est autre que le champion d’Europe de la spécialité Tadesse Abraham (LC Uster). Il y fête son comeback.
Ayant habité pendant plusieurs années dans la région d’Uster et courant depuis le début de sa carrière pour le LC Uster, Tadesse Abraham sera au départ du Greifenseelauf en tant que régional de l’étape. Le champion d’Europe 2016 se réjouit beaucoup d’être au départ chez lui. D’autant plus qu’il se retourne sur des mois difficiles. Début mars, il a dû interrompre sa préparation pour le marathon de Londres en raison d’une fracture de fatigue au sacrum.
Abraham a bien négocié sa réhabilitation et bien retrouvé la forme. En juillet, il s’est entraîné pendant plusieurs semaines en Engadine, où il a pu augmenter pas à pas son volume d’entraînement. Ensuite, c’est dans le cadre d’un nouveau camp d’entraînement en Ethiopie qu’il s’est préparé pour ses échéances de cet automne. Samedi, il renouera avec la compétition à Uster. Le prochain objectif marathon, le 7e des Jeux olympiques de Rio l’a fixé au 5 novembre de cette année à New York (USA).
Pour la cinquième fois depuis 2010, les Championnats suisses de semi-marathon ont lieu à l’occasion du Greifenseelauf. Tadesse Abraham est évidemment le grand favori pour le titre. Les autres excellents coureurs présents sur les listes de départ sont Patrik Wägeli (LC Frauenfeld), troisième l’an passé, ainsi que Michael Ott (LAC TV Unterstrass), le champion suisse de 2012.
Avec la participante aux CE Laura Hrebec
Chez les femmes, c’est Laura Hrebec (CS 13 Étoiles) qui en-dosse le rôle de favorite dans la course aux médailles. L’an passé, elle avait participé aux CE à Amsterdam (NED). Elle aura entre autres à faire à la championne suisse de marathon Susanne Rüegger (LK Zug) et à Michèle Gantner (LC Vaduz), la médaillée de bronze des CS de 10’000 m.
Lien vers les listes des engagés
(fre)