Lors de la série d’examens d’entraîneurs récemment organisée, 6 entraîneurs A, 21 entraîneurs B et 59 entraîneurs C ont réussi leurs examens. Le grand intérêt porté à l’entraînement souligne le haut niveau d’engagement des entraîneurs et illustre le rôle important qu’ils jouent dans l’athlétisme.
Les récents diplômés de la formation « Entraîneur C » ont montré qu’ils comprenaient et pouvaient mettre en œuvre une planification à moyen terme de l’entraînement athlétisme des jeunes athlètes U16/U18 axés sur la performance. Les nouveaux entraîneurs B ont prouvé qu’ils pouvaient planifier et analyser efficacement l’entraînement des jeunes athlètes en quête de performance. Ils sont capables de préparer physiquement et mentalement de jeunes athlètes U18/U20 talentueux aux compétitions nationales et internationales. Les diplômés du niveau « Entraîneur A » ont reflété et approfondi leurs compétences dans les domaines du coaching et de la planification de carrière et ont grâce à des stages élargi leurs horizons.
Ils ont tous la possibilité de permettre à de jeunes athlètes talentueux de bâtir durablement leur carrière dans le sport de compétition et de haut niveau. Leur engagement et leurs compétences contribueront à développer durablement la prochaine génération d’athlètes et à faire progresser l’athlétisme aux niveaux national et international.
(SwA)