Vendredi 1er septembre a lieu à Bruxelles (BEL) la dernière étape de la Diamond League 2017. Avec la hurdleuse Lea Sprunger (COVA Nyon) et la perchiste Nicole Büchler (LC Zürich), deux Suissesses seront sur la piste.
Huit jours après le Weltklasse Zürich a lieu à Bruxelles la deuxième partie de la finale de la Diamond League 2017. Bonne nouvelle : deux Suissesses sont parvenues à se qualifier pour cet Event. D’une part Lea Sprunger, d’autre part Nicole Büchler. La Vaudoise 5e des Mondiaux sur 400 m haies est descendue à pas moins de cinq reprises sous les 55 secondes cette année, abaissant son record à 54″29 – ne restant qu’à quatre centièmes du record suisse d’Anita Protti.
Nicole Büchler a été affaiblie par un virus lors des Mondiaux de Londres, mais elle a malgré tout réussi à se qualifier pour la finale, où elle a terminé 11e. Mercredi passé, Büchler a sauté dans le cadre du „Weltklasse Zürich im Hauptbahnhof“ devant quelque 2000 fans, avec pour résultat une nouvelle meilleure performance suisse indoor de la saison (4,62 m). Dans la capitale belge, il s’agira de se donner une fois encore à fond en plein air.
Les primes sont très alléchantes en finale de Diamond League à Zurich et Bruxelles. Les vainqueurs reçoivent chacun 50’000 dollars, les deuxième et troisième 20’000 et 10’000 dollars. Le 8e récolte encore 2000 dollars.
Lien vers le Meeting à Bruxelles
Lien vers la liste des engagés
(fre)