Ce week-end lieu à St-Gall le premier grand meeting en salle de la saison 2024. Avec Salomé Kora, Annik Kälin et Simon Ehammer, trois noms fameux sont en lice dans l’Athletik Zentrum.
L’Athletik Zentrum de St-Gall sera les 17 et 18 février le théâtre des Championnats suisses élite. Jusque-là, des petits et grands meetings ont lieu en Suisse tous les week-ends. Les athlètes s’y affrontent et testent leur forment en vue des CS. Ce week-end, les regards seront rivés sur le Stadtwerk-Hallenmeeting du LC Brühl. Trois disciplines techniques sont au programme de samedi (perche, longueur et poids), dimanche verra les athlètes concourir en sprint, sur les haies et en demi-fond.
Simon Ehammer déjà rapide
Sur 60 m, la régionale de l’étape Salomé Kora (LC Brühl) entre dans sa saison avant de participer à trois épreuves à l’étranger jusqu’à mi-février (Astana, Mondeville, Belgrade). Chez elle, elle sera notamment opposée à Léonie Pointet (CA Riviera). Sans préparation spécifique, la spécialiste multiples Annik Kälin (AJ TV Landquart) fera un test sur 60 m et 60 m haies. La médaillée de bronze de l’heptathlon des CE renonce aux disciplines multiples cet hiver et ne participera qu’à quelques meetings ciblés en salle.
Avec Simon Ehammer et Andrin Huber (tous deux TV Teufen), deux des meilleures spécialistes suisses d’épreuves combinées sont en lice samedi et dimanche. Samedi soir, ils sont de la partie en longueur et au poids, dimanche sur 60 m haies. Ehammer a su convaincre samedi passé au Meeting du LC Zürich avec 7″84 m sur 60 m haies ; en longueur, le détenteur du record suisse a atterri à 7,60 m pour son entrée dans la saison.
Plusieurs Suissesses au Luxemburg
La perchiste Angelica Moser (LC Zürich) a réussi avec son 5e rang aux CM à Budapest (HUN) le meilleur résultat de la délégation helvétique. La voilà qui se concentre à plein sur l’année d’athlétisme 2024. Dimanche, elle entre dans sa saison au Luxemburg. Avec Sarah Atcho (Lausanne-Sports, 60 m), Melissa Gutschmidt (Lausanne-Sports, 60 m), Felix Svensson (Versoix Athlétisme, 200 m) et Lore Hoffmann (ATHLE.ch, 800 m), d’autres Suissesses sont présente au Luxembourg. La détentrice du record suisse du saut en hauteur Salome Lang (Old Boys Basel) profite du meeting de samedi à Sindelfingen (GER) pour faire un point de la situation, avant de concourir le vendredi d’après à Wuppertal (GER) face à forte concurrence internationale. La coureuse de 400 m Julia Niederberger (LA Nidwalden) est pour sa part en lice à Dortmund (GER).
Calendrier des compétitions de Swiss Athletics
Toutes les compétitions nationales de la saison en salle sont répertoriées dans le calendrier des compétitions sur le site de Swiss Athletics. Au même endroit sont disponibles tous les résultats live des meetings.
Lien vers le Meeting en salle de St-Gall
Lien vers le Meeting en salle du Luxemburg
Lien vers le calendrier des compétitions de Swiss Athletics
Lien vers les résultats live de Swiss Athletics
(fre)