Laura Polli, Alex Florez (Photo: athletix.ch)
Laura Polli, Alex Florez (Photo: athletix.ch)

Les adieux de Laura Polli

Laura Polli (SA Lugano) disputera sa dernière compétition de haut niveau à l’occasion du 20 km marche des Mondiaux à Londres, dimanche. La Tessinoise (33 ans), qui travaille désormais à 100 % comme vendeuse, change de priorités.

Pour ses troisièmes Championnats du monde, la soeur de la détentrice du record de Suisse (1h32’36) Marie Polli ne sait pas très bien où se situer. « Cette année n’a pas été facile, j’ai souvent été livrée à moi-même », a dit la marcheuse du club de Lugano. A titre d’indication, Laura Polli s’était classée 35e aux Mondiaux 2013 à Moscou en 1h34’07 et 33e à ceux de Pékin en 2015, en 1h36’26.

Alex Florez (SA Lugano) disputera, dimanche matin dès potron-minet (07h45 heure locale, 08h45 heure suisse), le 50 km. L’Alémanique aux racines espagnoles, qui réside à Majorque, n’a pas pu se préparer comme il l’aurait voulu cet été en raison de la canicule qui a touché les Baléares. Il n’abandonne pas son rêve de passer un jour sous les 4h. Mais il serait déjà heureux d’évoluer dans les eaux de son record personnel (4h02’37 l’an dernier en Slovaquie). Il avait terminé 51e des Mondiaux de Moscou en 2013, mais sur 20 km.

Tous les jours en Live sur la télévision suisse
La télévision suisse (SRF, RTS et RSI) retransmet tous les jours en direct les Mondiaux de Londres. Avec environ 50 heures d’athlétisme en Live, les fans bénéficient d’un service inédit.

A côté des News sur son site web, Swiss Athletics sera aussi actif sur Facebook et Twitter. Alors que des photos de l’équipe nationale sont aussi disponible sur le site de athletix.ch.

Lien vers les Mondiaux de Londres (y compris l’horaire et la liste des engagés)

Lien vers les galeries photos d’athletix.ch

Lien vers l’aperçu des engagements des Suisses

(ATS)