De nombreuses courses sur route ont lieu ces prochaines semaines dans toute la Suisse. Samedi a lieu la Corrida bulloise, première étape du Circuit de courses, entre autres avec Dominic Lobalu, Tadesse Abraham et Fabienne Schlumpf.
Les nombreuses courses sur route de la période de l’Avant offrent année après année des luttes de premier choix dans toute la Suisse. La Corrida bulloise représente d’entrée de jeu un des grands moments : pour sa 46e édition, la course masculine (8131 m) sera particulièrement intéressante, avec Dominic Lobalu (LC Brühl), le vainqueur 2022 en 22’17, record du parcours. Il sera notamment opposé au détenteur du record suisse du marathon Tadesse Abraham (LC Uster) et Morgan Le Guen (Stade Genève). Avec Dominik Rolli (STB), Eric Rüttimann (LC Uster), Guillaume Cachelin (Stade Genève) et le spécialiste de steeple Michael Curti (LC Therwil), plusieurs autres des meilleurs coureurs du pays sont de la partie.
Fabienne Schlumpf (TG Hütten), qui a abaissé fin septembre dernier à 2h25’27 le record suisse du marathon à Berlin (GER), minima olympiques, compte parmi les favorite de la course féminine de 6194 m. Elle sera en lice dans le cadre de sa préparation pour son prochain marathon du 3 décembre prochain à Valence (ESP). Nicole Egger (LV Langenthal) est aussi annoncée au départ.
La Corrida Bulloise marque le début de la 4e édition du Circuit de courses, dont les deux étapes suivantes sont la Course de l’Escalade à Genève (le 2 décembre) et la Course de Noël à Sion (9 décembre). La Course de l’Escalade vient d’annoncer ce mercredi un nouveau record de participation de… 53’805 inscrits, un chiffre jamais atteint dans l’histoire de la course à pied en Suisse.
Lien vers le concours de pronostic du Circuit de courses
Lien vers le Guide des courses sur route en ligne de Swiss Running
(fre)