Kariem Hussein (LC Zürich) a montré une grosse réaction suite à sa course manquée en séries du 400 m haies des Championnats du monde à Londres. En 49″13 dans sa demi-finale, il s’est qualifié pour la grande finale mondiale de mercredi à 22h33, où il aura son mot à dire dans la lutte pour les médailles.
Kariem Hussein est un miraculé. Le Thurgovien n’avait franchi le cap des séries qu’avec beaucoup de chance, avec le dernier temps des qualifiés (50 »12) et grâce aux disqualifications de Kyron McMaster, le no 1 mondial de la saison, et de l’Américain Michael Stiegler. Il a rebondi de très belle manière en surgissant comme « au bon vieux temps », celui de son sacre européen à Zurich en 2014, pour avaler ses rivaux dans la dernière ligne droite et se qualifier directement à la place (2e de la série), tout en se relâchant sur la fin.
Il faut dire que dimanche, l’étudiant en médecine avait dû vomir avant ses séries. Il avait fini « transparent », et peu d’observateurs misaient sur une qualification ce lundi.
C’est la première fois que le vainqueur à Athletissima 2017 se hisse en finale au niveau planétaire. Il lui avait manqué cinq centièmes il y a deux ans aux Mondiaux de Pékin, et il n’avait eu aucune chance l’été dernier aux JO de Pékin, après avoir été blessé. Il abordera sa finale de mercredi dans le rôle de l’outsider. Il a signé le 8e temps des demi-finales. Le meilleur a été le double champion olympique américain Kerron Clement (48 »35), devant le Norvégien Karsten Warholm (48 »45).
Tous les jours en Live sur la télévision suisse
La télévision suisse (SRF, RTS et RSI) retransmet tous les jours en direct les Mondiaux de Londres. Avec environ 50 heures d’athlétisme en Live, les fans bénéficient d’un service inédit.
A côté des News sur son site web, Swiss Athletics sera aussi actif sur Facebook et Twitter. Alors que des photos de l’équipe nationale seront aussi disponible sur le site de athletix.ch.
Lien vers les Mondiaux de Londres (y compris l’horaire et la liste des engagés)
Lien vers les galeries photos d’athletix.ch
Lien vers l’aperçu des engagements des Suisses
(ATS)