Géraldine Ruckstuhl (STV Altbüron) et Caroline Agnou (SATUS Biel-Stadt) ont quitté le stade des Mondiaux de Londres avec un grand sourire aux lèvres : les deux Helvètes ont terminé leur heptathlon aux 11e et 21e places. Avec 6230 et 6001 points, elles ont toutes deux réussi un super résultat.
Géraldine Ruckstuhl n’a pas tout à fait gardé son très haut niveau de la veille lors de la deuxième journée dans le Queen Elizabeth Park, mais peut toutefois se réjouir d’un début réussi chez les grandes à ce niveau de compétition. Avec 6230 points, la médaillée d’argent des CE U20 à Grosseto n’a manqué son record suisse que de 127 points pour terminer très bonne 11e. La Lucernoise de 19 ans a totalisé une 4e fois plus de 6000 m points lors de son 4e heptathlon de l’année, fait exceptionnel pour son âge !
„Je suis très contente que les choses se soient si bien passées. J’ai pu vraiment profiter de cette compétition. Le public était extraordinaire : avant le départ sur les haies, mes mains tremblaient, mais j’ai tôt fait de réussir à entrer dans la compétition“, a soufflé Rückstuhl.
Caroline Agnou peut elle aussi être contente
Après une première journée difficile, avec une course de haies problématique (7e haie touchée avec le genou), Caroline Agnou a fait beaucoup mieux lors du second jour. Au final, la Biennoise de 21 ans dépasse elle aussi d’un point la marque des 6000 points : troisième résultat au-delà des 6000 dans sa carrière.
Dans le classement général, la championne d’Europe U23 est remontée au 21e lors du second jour. Elle a notamment pu se réjouir de ses 6,22 m en longueur. 43 m au javelot, ce n’est pas mal aussi pour elle, d’autant qu’elle souffre depuis les CE U23 de douleurs au coude.
Tour d’honneur mérité devant un public grandiose
Avec leurs belles prestations lors des deux jours de compétition, les deux Suissesses ont mérité un inoubliable tour d’honneur devant plus de 50‘000 fans.
Tous les jours en Live sur la télévision suisse
La télévision suisse (SRF, RTS et RSI) retransmet tous les jours en direct les Mondiaux de Londres. Avec environ 50 heures d’athlétisme en Live, les fans bénéficient d’un service inédit.
A côté des News sur son site web, Swiss Athletics sera aussi actif sur Facebook et Twitter. Alors que des photos de l’équipe nationale seront aussi disponible sur le site de athletix.ch.
Lien vers les Mondiaux de Londres (y compris l’horaire et la liste des engagés)
Lien vers les galeries photos d’athletix.ch
Lien vers l’aperçu des engagements des Suisses
(SDA/fre)