Le relais suisse 4×400 m féminin termine 12e des séries aux championnats du monde à Budapest (HUN) avec une nouvelle meilleure performance suisse de l’année (3’29″05). Le relais 4×100 m a quand à lui été disqualifié en finale suite à une erreur lors du premier passage.
Samedi soir, les compétitions se sont déroulées à guichet fermé dans le stade national de Budapest et les 30’000 spectateurs ont donné de la voix pour encourage les nombreux athlètes en compétition. Natacha Kouni (LC Zürich), Salomé Kora (LC Brühl), Géraldine Frey (LK Zug) et Melissa Gutschmidt (Lausanne-Sports) ont vécu de près cette ambiance de folie à l’occasion de la grande finale du relais 4×100 m. Celle-ci ne leur a toutefois pas porté chance. En raison d’une erreur lors du passage entre Kouni et Kora (passage en dehors de la zone de transmission), les Suissesses, qui étaient apparues au 7e rang avec un chrono de 43″24, ont été disqualifiées peu après la course.
La prochaine apparition du relais sur la scène internationale aura lieu dans 5 jours déjà : le 4×100 m féminin clôturera le meeting de Diamond League Weltklasse Zürich jeudi prochain.
Le relais 4×400 m termine au 12e rang
Le relais féminin 4×400 m a participé pour la troisième fois consécutive à des championnats du monde à Budapest. Après avoir fait sensation en finale l’année dernière à Eugène (Oregon, USA), les Suissesses n’ont cette année pas réussi à se classer dans le top 8. Giulia Senn (LC Zürich), Julia Niederberger (LA Nidwalden), Rachel Pellaud (Stade Genève) et Catia Gubelmann (LAC TV Unterstrass) ont franchi la ligne d’arrivée en 3’29″07 et se sont classées 7e de leur série. Elle termine ainsi au 12e rang du classement général sur les 17 nations ayant pris le départ.
Les championnats du monde se terminent dimanche à Budapest. Simon Tesfay (LC Uster) concourra sur le marathon et sera ainsi le dernier athlète à représenter la délégation suisse lors de ces championnats. Le départ de la course est fixé à 7h.
Diffusion en direct à la télévision suisse
La télévision suisse (SRF, RTS et RSI) rend compte quotidiennement et en détail des événements des championnats du monde et retransmet les compétitions en direct. L’ancien marathonien de haut niveau Viktor Röthlin et l’ancienne heptathlonienne Ellen Sprunger analysent les compétitions en tant qu’experts sur SRF. A la RTS, la multiple détentrice de records suisses Lea Sprunger intervient en tant que co-commentatrice.
Swiss Athletics couvre également les championnats du monde en détail, tant sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter) que sur son site internet.
Liens vers la liste des engagés suisses
Liens vers la galerie photos d’Athletix.ch
Lien vers la page athlétisme de SRF Sport
(fre)