Géraldine Ruckstuhl (STV Altbüron) est « dans les clous » au terme de la première journée de l’heptathlon des Mondiaux à Londres. La Lucernoise occupe le 14e rang, avec 3638 pts.
La recordwoman de Suisse, dont les qualités s’expriment surtout dans la deuxième journée, a d’abord battu son record personnel au 100 m haies (13 »80), avant d’enchaîner par un saut à 1m80 à la hauteur, à 1 cm de sa meilleure marque. Elle a fléchi au poids (13m36) mais s’est reprise sur 200 m (24 »84). Son record de Suisse (6357) sera en danger dimanche. La vice-championne d’Europe juniors devrait grignoter une place ou l’autre.
Caroline Agnou (SATUS Biel-Stadt) a été moins à son avantage. La Biennoise a malheureusement heurté un obstacle sur 100 m haies et abandonné quelques dixièmes dans la mésaventure (13 »95). Ses performances à la hauteur (1m68), au poids (13m64) et sur 200 m (24 »46) sont aussi restées en deçà de son potentiel. L’athlète d’Evilard pointe au 23e rang, avec 3505 pts. « Je ne suis pas vraiment déçue ni vraiment contente », a-t-elle dit.
L’Allemande Carolin Schäfer mène le bal avec 4036 pts, devant la championne olympique, la Belge Nafissatou Thiam (4014).
Tous les jours en Live sur la télévision suisse
La télévision suisse (SRF, RTS et RSI) retransmet tous les jours en direct les Mondiaux de Londres. Avec environ 50 heures d’athlétisme en Live, les fans pourront apprécier un service inédit.
A côté des News sur son site web, Swiss Athletics sera aussi actif sur Facebook et Twitter. Alors que des photos de l’équipe nationale seront aussi disponible sur le site de athletix.ch.
Lien vers les Mondiaux de Londres (y compris l’horaire et la liste des engagés)
Lien vers les galeries photos d’athletix.ch
(ATS)