Bonne nouvelle pour deux sprinteuses helvétiques : étant donné que la Fédération internationale IAAF remplit les pelotons des Mondiaux de Londres (GBR/4 au 13 août) jusqu’à un nombre donné d’athlètes, Salomé Kora (LC Brühl/100 m) et Cornelia Halbheer (LV Winterthur/200 m) ont reçu une place de départ. Elles n’avaient pas décroché les minima, mais étaient resté tout près.
Pour la St-Galloise et la Winterthouroise, l’invitation de l’IAAF est une belle récompense pour leur remarquable saison. Kora a manqué les minima pour 1 centième sur 100 m en 11″27, Halbheer pour 6 en 23″16 sur le demi-tour de piste. En raison de l’excellente évolution de leurs performances, toutes deux ont été sélectionnées par Swiss Athletics pour les Mondiaux avec le relais de 4×100 m. Grâce à l’IAAF, les deux athlètes ont désormais également la chance de pouvoir faire montre de leur talent en individuel. Toutes deux vivront leur première mondiale dans le Stade des Jeux olympiques de 2012.
L’IAAF a défini dans toutes les disciplines un nombre-cible d’athlètes, un ainsi nommé „Target number of athletes“. Quand ce nombre n’est pas atteint, les pelotons sont complétés, toujours avec un maximum de trois athlètes par nation et par discipline en tout.
Au total, Swiss Athletics a sélectionné 19 athlètes pour les Mondiaux de Londres.
Lien vers les Mondiaux de Londres
fre)