Julien Bonvin (Photo: athletix.ch)
Julien Bonvin (Photo: athletix.ch)

Des noms fameux au Meeting de l’Ascension à Langenthal

Le Meeting de l’Ascension à Langenthal présente comme chaque année de nouveau une belle affiche. Avec Ditaji Kambundji, Lionel Spitz, Julien Bonvin et Audrey Werro, quatre protagonistes importants de la saison dernière entrent en compétition jeudi.

La saison passée, le spécialiste de 400 m Lionel Spitz (Adliswil Track Team) s’est hissé au meilleur niveau européen. Son plus grand moment à ce jour, le Zurichois l’a vécu aux CE à Munich (GER), où il a créé la sensation de se qualifier pour la finale, terminée à la 7e place derrière le médaillé d’argent Ricky Petrucciani (LC Zürich). A Langenthal, il entre dans sa saison sur 300 m. Son premier grand but estival sont les CE U23 à la mi-juillet à Espoo (FIN). Si le champion d’Europe U23 du 200 m William Reais (LC Zürich) est aussi de la partie, le duel s’annonce intéressant.

Julien Bonvin (CA Sierre) est lui aussi depuis l’an passé finaliste européen. Le Valaisan a comme Lionel Spitz terminé 7e aux CE à Munich, quant à lui sur 400 m haies. Après un camp d’entraînement de dix jours à Belek (TUR), il est en lice sur 300 m haies à Langenthal. Avec Géraldine Frey (LK Zug, 100 m), Melissa Gutschmidt (Lausanne-Sports, 100 m), Léonie Pointet (CA Riviera, 100 et 300 m) et Sarah Atcho (Lausanne-Sports, 150 et 300 m), trois des meilleures sprinteuses du pays sont également de la partie. La médaillée de bronze des CE Ditaji Kambundji (STB), est engagée sur 100 m et 150 m.

Peloton de haut rang sur le 600 m féminin
Le public ne devra pas manquer jeudi après-midi le 600 m fémninin. Avec Audrey Werro (CA Belfaux), Valentina Rosamilia (BTV Aarau) et Rachel Pellaud (Stade Genève), trois des meilleures demi-fondeuses du pays seront en course. Elles seront entourées de plusieurs très bonnes spécialistes de l’étranger. A commencer par la 9e des CE indoor de cet hiver sur 800 m Gabriela Gajanova de Slovaquie. Pour la championne d’Europe U20 Werro, 5e des CE en salle cet hiver, ce sera la première course de la saison. Tout comme pour Pellaud qui, après de très bons débuts sur 800 m cet hiver, se concentre désormais sur les deux tours de piste. La 9e des Championnats du monde et 4e des CE de l’an passé sur 800 m Lore Hoffmann (ATHLE.ch) court quant à elle dimanche sur 800 m et 4×400 m à Dijon (FRA).

Les spécialistes multiples à Landquart
Ce week-end a lieu à Landquart, sur les nouvelles installations inaugurées l’an passé, le traditionnel Meeting multiples de la ville. Sur l’heptathlon, Sandra Röthlin (Leichtathletik Kerns) et Géraldine Ruckstuhl (STV Altbüron) figurent sur les listes de départ. Les meilleurs jeunes chercheront pour leur part à décrocher les minima pour les CE U23 à Espoo (FIN), les CE U20 à Jérusalem (ISR) et le FOJE à Maribor (SLO).

Lien vers le Meeting à Langenthal

Lien vers le Meeting à Landquart

(fre)