Mujinga Kambundji (STB) a une nouvelle fois brillé lors de la 5e journée des CM à Eugene (USA) : elle a établi en demi-finales du 200 m en 22″05 un nouveau record suisse et s’est qualifiée pour la finale mondiale de jeudi.
La Bernoise de 30 ans a établi dans la première des trois demi-finales en 22″05 un fantastique nouveau record suisse. Avant de devoir attendre le verdict du chronomètre dans les autres séries pour savoir si elle pouvait recourir en finale. Comme déjà sur 100 m, la médaillée de bronze des CM à Doha 2019 s’est qualifiée au temps, en tant que 8e. La densité est incomparable cette année vis-à-vis d’il y a trois ans où Kambundji avait profité de l’aubaine de décrocher une médaille de bronze historique pour la Suisse. Elle a battu de 13 centièmes son record national établi en juin à Berne. Le tout avec un vent favorable de 2,0 m/s.
Kambundji a désormais un jour de pause avant la finale de jeudi soir (dans la nuit à vendredi en Suisse). Trois Jamaïcaines, deux Américaines et la Britannique Dina Asher-Smith seront ses adversaires.
Yasmin Giger en demi-finales
Yasmin Giger (LC Zürich) a terminé 5e en 55″90 de la première série du 400 m haies : un nouveau meilleur chrono suisse de la saison (auparavant 56″20). Après une longue attente, la Thurgovienne de 22 ans a pu se réjouir d’être qualifiée en tant que 4e et dernière repêchée au temps pour la demi-finale de mercredi. 55″90 est le deuxième meilleur chrono de la carrière de la médaillée de bronze des CE U23 après son record de 55″25.
Live à la télévision suisse
La télévision nationale est tous les jours de la partie avec l’équipe suisse aux CM. Les compétitions sont montrées en direct sur la RTS, SRF et RSI. En guise de complément, SRF propose tous les matins à 9h un retour sur les plus importantes décisions de la nuit précédente. Swiss Athletics est présent tant sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook et Twitter) que sur son site internet.
Eugene (USA). CM. Femme. 200 m. Demi-finales. 1. série (+2,0 m/s): 1. Shericka Jackson (JAM) 21,67. 2. Aminatou Seyni (NIG) 22,04. 3. Mujinga Kambundji (SUI) 22,05 (record suisse; auparavant Kambundji 22,18). Kambundji en finale. – 400 m haies. Séries. 1. série: 1. Sidney McLaughlin (USA) 53,95. Ensuite: 5. Yasmin Giger (SUI) 55,90. Giger en demi-finales.
Lien vers la galerie photos d’athletix.ch
Lien vers les aperçu des engagements des athlètes suisses
Lien vers les contributions de SRF Sport
(fre/SDA)