Adrian Lehmann (Photo: athletix.ch)
Adrian Lehmann (Photo: athletix.ch)

Les héros locaux s’attaquent à la victoire au 40e Grand Prix de Berne

L’édition du jubilé du Grand-Prix de Berne a attiré plus de 20’000 enthousiastes de course à pied dans la capitale ce samedi. Adrian Lehmann et Martina Strähl (tous deux LV Langenthal) comptent parmi les favoris sur les 10 miles.

Le nombre de participants n’est pas encore au niveau d’avant la crise du Covid au Grand Prix de Berne (plus de 30’000 inscrits). Raison pour laquelle les organisateurs ont renoncé à inviter des têtes d’affiche étrangères et ont misé pour cette édition sur les meilleurs régionaux. Sur les traditionnels 10 miles – 16,093 km –, le marathonien Adrian Lehmann sera notamment opposé au spécialiste de course d’orientation Mat-thias Kyburz. Martina Strähl, vainqueur du Grand Prix 2018, se mesurera notamment à la triathlète Nicola Spirig (LC Zürich).

La course élite féminine débute à 16h, celle des hommes démarre deux minutes après.

Les régionaux de l’étape vont aussi donner le ton à la musique sur le « Altstadt-GP » long de 4,7 km. La multiple championne d’Europe jeunesse Delia Sclabas (Gerbersport) et Luca Noti (STB), champion suisse du 10 km sur route début avril, pro-mettent d’y assurer le spectacle.

Lien vers le GP Bern

(eig)