Kariem Hussein (Photo: athletix.ch)
Kariem Hussein (Photo: athletix.ch)

Kariem Hussein court à Shanghai, Selina Büchel à Pliezhausen

Deux têtes d’affiche helvétiques sont en lice ce week-end à l’étranger. Le spécialiste de 400 m haies Kariem Hussein (LC Zürich) court samedi à Shanghai (CHN), Selina Büchel (KTV Bütschwil) dimanche à Pliezhausen (GER) sur 600 m.

Dans la métropole chinoise de Shanghai, Kariem Hussein court samedi pour la première fois de l’année sur la grande scène internationale. Le champion d’Europe 2014 et médaillé de bronze 2016 s’est comme de coutume préparé de manière méticuleuse pour la saison à l’aide de stages en Afrique du Sud et récemment en Turquie. Après avoir été placé sur la liste d’attente, Hussein a reçu le week-end dernier le feu vert pour courir au deuxième meeting de Diamond League de la saison. Il aura notamment à faire au champion olympique Kerron Clement (USA), au champion du monde Nicholas Bett (KEN) et au champion d’Europe Yasmani Copello (TUR).

Première pour Selina Büchel depuis son titre européen
Selina Büchel profite une nouvelle fois du Meeting de coureurs de Pliezhausen pour accomplir un test sur 600 m. Il s’agit de sa première course depuis sa finale et son deuxième titre de championne d’Europe indoor à Belgrade (SER) le 5 mars dernier. Professionnelle depuis une année, la Toggenbourgeoise s’est entre autres préparé lors d’un camp d’entraînement en Italie. Sa première course sur 800 m est prévue le samedi 27 mai au Meeting de Diamond League d’Eugene (Oregon, USA). Elle y aura comme adversaire la championne olympique Caster Semenya (RSA) ainsi que d’autres athlètes de classes mondiales. (fre)

Lien vers le meeting à Shanghai

Lien vers le meeting à Pliezhausen

(Photo: athletix.ch)