Jason Joseph (Photo: athletix.ch)
Jason Joseph (Photo: athletix.ch)

Jason Joseph en reste aux demi-finales olympiques

La finale olympique du 110 m haies aura lieu sans Jason Joseph (LC Therwil). Le détenteur du record suisse a terminé sa demi-finale en 13″46, avec le 14e meilleur temps des engagés. Agaçant : il avait le temps nécessaire pour la finale dans les jambes.

Après sa course, Joseph est resté longtemps assis sur la piste en secouant la tête. Il s’attendait à faire mieux que ses 13″46 et sa 5e place dans sa demi-finale. Il aurait adoré faire comme les sprinteuses et montrer en se hissant en finale que les helvètes masculins étaient aussi en mesure d’entrer en finale.

« Trop propre, trop passif », telle l’analyse de l’athlète de 22 ans. La veille, dans des conditions semblables, il avait couru en 13″31, ne restant qu’à 2 centièmes de son record national. Cette fois, après un bon départ, il a manqué d’agressivité. « Dommage. Du point de vue du chrono, j’ai la finale dans les jambes », a raconté le champion d’Europe U23 2019. Heureusement que la saison n’est pas encore terminée. Il va pouvoir montrer ce dont il est vraiment capable. Le grand but du Bâlois est d’abaisser son record suisse.

Tokyo. Jeux olympiques (mercredi). Séries. Hommes. 110 m haies. Demi-finales. 2. série (+0,1 m/s): 1. Devon Allen (USA) 13,18. – Ensuite: 5. Jason Joseph (SUI) 13,46. Joseph éliminé en tant que 14e.

Lien vers la galerie photos d’athletix.ch

Lien vers la News avec les starts des athlètes suisses

Lien vers le site de Swiss Olympic

Lien vers les heures de départ et les résultats

Lien vers le site olympique de World Athletics

Lien vers les statistiques de Swiss Athletics

(SDA/fre)