Les premiers meetings de la saison 2021 en plein air se sont déroulés ce week-end en Suisse. A Lucerne, le lanceur de javelot Simon Wieland (STB) a brillé avec un essai à 74,88 m, limite pour les CE U23.
Les organisateurs des premiers meetings de la saison en plein air ont été récompensés par un superbe temps printanier. Sur les installations d’athlétisme de presque toutes les parties du pays, des athlètes ont eu l’occasion d’entrer dans leur saison. Outre les JO, ils ont, au niveau international, des CE U23 (à Bergen/NOR) et U20 (à Tallinn/EST) ainsi que des CM U20 (à Nairobi/KEN) au programme. La période de qualification à ces compétitions est en cours et le premier à décrocher son sésame est l’U23 Simon Wieland. Avec 74,88 m, le champion d’Europe U20 a lancé 2,88 m plus loin que la limite exigée.
Egalement à Lucerne, la spécialiste multiples Géraldine Ruckstuhl (STV Altbüron) est entrée dans sa saison olympique avec un lancer à 51,10 m.
Au Meeting d’ouverture de Riehen, Delia Sclabas (Gerbersport) a décroché en 2’05″96 les minima pour les CE U23 sur 800 m (2’08″00).
Les resultats live de nombreux meetings dont les organisateurs travaillent avec le Software de compétition TAF3 sont en ligne sur le site internet de Swiss Athletics.
Dès à présent, les meetings se suivent en Suisse. Tous sont répertoriés dans le Calendrier en ligne de compétitions de Swiss Athletics. Swiss Athletics encourage les organisateurs à offrir aux athlètes un maximum d’opportunités de concourir en tenant compte des directives actuelles et avec un concept de protection correspondant.
Lucerne. Diskus/Speer-Meeting. Hommes. Disque: 1. Gian Vetterli (US Ascona) 50,33. – Javelot: 1. Simon Wieland (STB) 74,88. – Femmes. Speer: 1. Géraldine Ruckstuhl (STV Altbüron) 51,10.
Morton (FRA). Course sur route. 5 km. Hommes: 1. Boniface Kibiwott (KEN) 13:24. Ensuite: 8. Julien Wanders (SUI) 14:13.
Lien vers les infos d’importance sur la saison saison 2021
(fre)