Durant la saison 2020, Ajla Del Ponte (US Ascona) a été l’Européenne la plus rapide tant sur 60 m en salle que sur 100 m en plein air. La Tessinoise est de nouveau en très bonne forme. Vendredi, elle court à l’étape du World Indoor Tour de Karlsruhe (GER) sur 60 m. Jonas Raess (LC Regensdorf) entre dans sa saison au même endroit sur 3000 m.
En 2020, Ajla Del Ponte a été plus rapide que jamais par le passé. L’athlète de 24 ans a décroché victoire après victoire, par deux fois même en Diamond League, pour terminer la saison comme Européenne la plus rapide sur 60 m et 100 m. Il va de soi que Del Ponte s’est aussi fixé des buts élevés pour la nouvelle année. Elle entend clairement poursuivre sa belle progression. Son premier highlight 2021 a lieu début mars avec les CE en salle à Torun (POL/4 au 7 mars). La finaliste des CE indoor 2019 à Glasgow (GBR) veut faire ses preuves face à l’élite continentale.
Sur son chemin en direction des CE, l’athlète suisse de l’année 2020 a plusieurs courses à l’étranger au programme. Son plan de compétitions comporte, outre le Meeting de Karlsruhe (GER/29 janvier), ceux de Düsseldorf (GER/31 janvier), de Metz (FRA/6 février), de Liévin (FRA/9 février) et de Torun (17 février). Les 20 et 21 février, elle sera en outre en lice aux CS en salle à Macolin.
Ce vendredi, la rapide Suissesse sera entre autres opposée à Karlsruhe à la Britannique Dina Asher-Smith, à la Polonaise Ewa Swoboda et à l’Allemande Tatjana Pinto.
Première course de la saison pour Jonas Raess
Jonas Raess se retourne lui aussi sur une très belle saison 2020. Le Zurichois de 26 ans a abaissé dans diverses disciplines ses records et montré qu’il était en train de réaliser une très belle progression. Il va de soi qu’il entend continuer son chemin de la sorte. Sa première course de la saison est le 3000 m de Karlsruhe.
Lien vers le Meeting de Karlsruhe
Lien vers le Meeting de Düsseldorf
(fre)