Les mesures de lutte contre la pandémie de coronavirus dévoilées ce mercredi 28 octobre par le Conseil fédéral ne sont pas sans incidence sur l’athlétisme suisse. Très bonne nouvelle : les entraînements restent permis.
Swiss Athletics a pris connaissance ave soulagement des mesures présentées par les autorités du pays et va se mettre, en collaboration avec l’Office fédéral du sport (OFSPO) et Swiss Olympic, à la rédaction d’un document clarifiant les questions encore ouvertes. Les concepts de protection établis au printemps vont être revus et envoyés au plus vite aux clubs. Swiss Athletics est rassuré que les entraînements de club puissent continuer. L’importance du sport populaire est ainsi valorisé auprès de la population. Les responsables de club doivent bien entendu tenir compte dans leur planification d’entraînement de la situation et des éventuelles règles cantonales et régionales plus strictes.
UBS Kids Cup Team
Les organisateurs du Weltklasse Zürich et Swiss Athletics sont en pourparler concernant l’UBS Kids Cup Team. Des informations paraîtront au plus vite. Vous trouverez sur www.ubs-kidscup.ch toutes les infos actuelles sur le site du projet.
Manifestations de running
L’interdiction de mettre sur pied des manifestations de plus de 50 personnes représente une restriction massive pour les organisateurs de course. Les championnats suisses de cross prévus le dimanche 15 novembre à Regensdorf sont annulés. Des infos sur les courses sont disponibles sur le site de Swiss Running : www.swiss-running.ch
Cours de formation
Swiss Athletics analyse avec l’OFSPO quels cours sont possibles et utiles en présentiel et en virtuel. Les participants annoncés seront informés dans les meilleurs délais.
Swiss Athletics prie toute la famille de l’athlétisme suisse de suivre à la lettre les mesures du Conseil fédéral ainsi que le code de conduite de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Par un comportement exemplaire, chacun contribue à ce que la situation actuelle se détende à nouveau.
(fre)