La Coupe des Clubs entre dans sa phase décisive : 7 clubs se sont qualifiés pour la finale de dimanche 30 août à Lausanne. Lea Sprunger, Charles Devantay (400 m) et Silvan Wicki (4×100 m) sont également de la partie.
Depuis le mois de juin, la Coupe des Clubs by Athletissima Lausanne a offert aux clubs romands la possibilité de se qualifier via 10 disciplines pour la grande finale de ce dimanche sur le Stade Pierre-de-Coubertin. Pour ce faire, il fallait récolter un maximum de points durant la période de qualification. Tels sont les clubs qui figurent dans le Top 7 du classement final : la FSG Alle, le Lausanne-Sports, le TSV Düdingen, l’US Yverdon, la FSG Bassecourt, le CA Riviera et le Club ATHLE.ch.
Outre les clubs qualifiés, plusieurs athlètes du meilleur niveau international ont été invités à la finale, avant tout Lea Sprunger (COVA Nyon) et Charles Devantay (SA Bulle) sur 400 m et Silvan Wicki (BTV Aarau) sur 4×100 m. On y retrouvera également le sauteur en hauteur Loïc Gasch (US Yverdon), qui a amélioré son record à 2,30 m à la fin du mois de juillet dernier et s’est hissé par là au meilleur niveau européen, ainsi que Lore Hoffmann (ATHLE.ch), qui a participé l’automne dernier au 800 m des CM. Elle sera pour sa part en lice sur 600 m.
Courses de relais avec les équipes nationales
Les relais nationaux de 4×100 m ont également l’occasion de courir dans le cadre de cette finale. Trois équipes féminines (U20 et U23) et trois équipes masculines (U20, U23 et actifs) sont en lice.
Les compétitions durent de 14h30 à 17h sur le Stade Pierre-de-Coubertin.
Lien vers la finale de la Coupe des Clubs à Lausanne
(fre)