Julien Wanders (Photo: Corrida de Houilles)
Julien Wanders (Photo: Corrida de Houilles)

Julien Wanders en lice à Valence sur 10 km

La nouvelle année de compétitions débute ce dimanche pour Julien Wanders (Stade Genève) à l’occasion d’une course de 10 km à Valence (ESP). Le Genevois s’est montré en grande forme durant le mois de décembre lors des CE de cross et des courses helvétiques en ville. En Espagne, il se mesure à son propre record d’Europe.

Julien Wanders a régulièrement fait parler de lui ces dernières années par des résultats de très haut niveau. Avant de battre le record d’Europe du semi-marathon, il a battu à la toute fin de l’année 2018 également la meilleure marque continentale du 10 km sur route ; deux records détenus jusqu’alors par la légende Mo Farah. En décembre dernier, l’athlète de 23 ans a de nouveau fait très forte impression, tant par sa victoire à la Course de l’Escalade chez lui à Genève qu’avec son excellente 4e place aux CE de cross à Lisbonne (POR). Suite aux Sports Awards du 15 décembre dernier, où le Genevois était nominé parmi les athlètes de l’année, Wanders est retourné au Kenya, son pays d’adoption.

Préparation au Kenya
A Iten, dans la base d’entraînement qu’il s’est lui-même forgée sur les hauts-plateaux africains, Julien Wanders s’entraîne jour après jour pour être en forme le jour J. C’est ainsi qu’il s’est préparé de manière intensive ces dernières semaines pour la saison à venir. Le grand talent aura l’occasion de très bien tester sa forme ce dimanche en Espagne : le peloton s’annonce de choix, avec pas moins de neuf athlètes ayant déjà couru sous les 28 minutes. Il ne sera pas seulement intéressant de voir comment Wanders se comporte vis-à-vis de son record d’Europe de 27’25, mais encore dans quelle mesure il va être en mesure de lutter pour la victoire du jour.

La course démarre à 9h30 à Valence.

Lien vers la Course sur route de Valence

(eig)