Delia Sclabas an der Cross-SM 2019 in Chailly (Photo: athletix.ch)
(Photo: athletix.ch)

Deuxième course de sélection pour les CE de cross à Lisbonne

Les meilleurs spécialistes de cross du pays sont en pleine préparation pour les CE de dimanche 8 décembre à Lisbonne (POR). Ce dimanche 24 novembre a lieu à Darmstadt (GER) la deuxième course de sélection de Swiss Athletics.

Lors de la première course de sélection il y a bientôt deux semaines à Regensdorf, les athlètes intéressés par les CE de cross à Lisbonne ont pu montrer une première fois où ils en sont. Plusieurs d’entre eux ont réussi à terminer avec une belle avance sur leurs adversaires. Avant tout Jonas Raess (LC Regensdorf) et Chiara Scherrer (TG Hütten), qui se sont facilement adjugés la victoire des catégories principales. La victoire de la médaillée d’argent de l’an passé chez les U20 Delia Sclabas (Gerbersport) a elle aussi fait forte impression.

Raess et Sclabas à Tilburg

Dimanche prochain, les candidats aux CE vont de nouveau courir, cette fois au Cross international de Darmstadt, deuxième cross de sélection. Pour les athlètes suisses des catégories élite, U23 et U20, il s’agit de convaincre les sélectionneurs en réussissant de belles performances. Suite à discussion avec les responsables du sport de performance de Swiss Athletics, Jonas Raess et Delia Sclabas ne vont pas courir dimanche à Darmstadt, mais à Tilburg (NED). Ils y seront opposés à forte concurrence internationale, leur permettant de faire un bon point de la situation en vue des CE.

Julien Wanders (Stade Genève), le détenteur des records d’Europe du 10 km et du semi-marathon, a aussi pour but déclaré de participer aux CE à Lisbonne. Il s’y prépare actuellement dans son pays d’adoption, le Kenya. Sa prochaine course a lieu dimanche 1er décembre dans le cadre de la Course de l’Escalade à Genève.

Lien vers le Cross de Darmstadt
Lien vers le Cross de Tilburg

(fre)