Géraldine Ruckstuhl im Siebenkampf an der WM 2019 in Doha (Photo: athletix.ch)
Géraldine Ruckstuhl (Photo: athletix.ch)

Géraldine Ruckstuhl bonne 9e à Doha

L’heptathlonienne Géraldine Ruckstuhl (STV Altbüron) a terminé 9e des CM de Doha (QAT). Un excellent classement, toutefois relativement loin de son record suisse (6391 points) : avec 6159 points, la championne d’Europe U23 n’est pas contente de ses deux jours de compétition.

La deuxième journée a débuté pour la Lucernoise avec un saut en longueur moyen à 5,73 m. Au javelot, l’athlète de 21 ans a ensuite réussi la meilleure distance du jour (55,35 m), ce qui lui a permis de remonter à la 11e place. Sur le 800 m final, elle s’est hissée ensuite au 9e rang. Son total de 6159 points est le 7e meilleur résultat de sa carrière.

La Suissesse n’a battu aucun de record à Doha. Ce qui montre clairement son potentiel. A titre de comparaison : il y a deux ans à Londres (GBR), elle avait terminé 11e de ses premiers Mondiaux.

« Ce n’était pas une bonne compétition. Compte tenu de mes performances, c’est bien d’avoir fini 9e. Je suis par contre frustrée en pensant au classement qui aurait été possible pour moi ici », explique Ruckstuhl.

Live à la Télévision suisse
La télévision suisse propose quotidiennement des sujets sur l’équipe suisse aux CM. Les compétitions sont diffusées en live sur la RTS, SRF et RSI. Swiss Athletics est présent via ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter).

Lien vers les résultats

Lien vers l’horaire et les engagements des Suisses

Lien vers la galerie de photos d’athletix.ch

(SDA/fre)