Samedi a lieu à Frauenfeld la grande finale suisse du Swiss Athletics Sprint. La compétition jeunesse a lieu comme City Event dans le chef-lieu du canton de Thurgovie. 390 filles et garçons de toutes les régions de suisse sont de la partie.
En regardant les meetings d’athlétisme à la télévision, les jeunes pousses de l’athlétisme suisse ne manquent pas d’exemples nationaux à suivre. Mujinga Kambundji (STB), Salomé Kora (LC Brühl) et Alex Wilson (Old Boys Basel) ont tous trois déjà réussi de super performances cette année et déjà récolté les minima pour les Jeux olympiques 2020 à Tokyo (JAP). Nombreux sont les sprinters en herbe à rêver faire plus tard comme leurs idoles et représenter la Suisse au niveau international !
Course sur une piste synthétique mobile
Le Swiss Athletics Sprint est le plus ancien projet jeunesse de Swiss Athletics. Année après année, il voit se dérouler dans toutes les parties du pays des finales locales pour les enfants jusqu’à 15 ans. Ils se mesurent les uns aux autres sur 80 ou 60 m, avec pour but de se qualifier pour « leur » finale cantonale. Une fois là-bas, il n’y va alors pas seulement d’être en forme, mais encore de se qualifier pour la grande finale suisse qui a lieu cette année ce samedi en plein centre de Frauenfeld. Pas moins de 390 talents de six catégories d’âge y sont attendus pour faire parler la poudre sur la piste mobile de Conica déroulée tout exprès. L’an passé la fête a été belle sur le Quai d’Ouchy à Lausanne. Les héros 2018 promettent un beau spectacle aussi cette année.
Les compétitions commencent à 11h et durent jusqu’à 17h. Les cérémonies protocolaires se déroulent juste après les courses.
Lien vers le Swiss Athletics Sprint
(fre)