Deux Swiss Starters doivent mettre un terme à leur saison pour cause de blessure. Benjamin Gföhler (LC Zürich) souffre d’un problème aux adducteurs, Alain-Hervé Mfomkpa (Lausanne-Sports) à une blessure au pied.
Le sauteur en longueur Benjamin Gföhler a déjà depuis un certain temps des problèmes d’adducteurs et n’a pas pu enchaîner les compétitions suites à son excellente rentrée dans la saison 2019 avec 7,94 m. Il n’a pu sauter qu’à trois reprises en tout. Le multiple participant aux CE a désormais décidé de mettre un terme à sa saison : « Je veux guérir entièrement de ma blessure et me préparer au mieux pour la saison prochaine, avec les Jeux olympiques comme grand but », raconte le Zurichois de 25 ans.
Le coureur de 400 m Alain-Hervé Mfomkpa a fait un faux-pas il y a quelques jours à l’entraînement. Faux-pas qui le contraint de faire une pause d’entraînement. Pour l’athlète de 23 ans membre du programme des World Class Potentials de Swiss Athletics, cela signifie qu’il ne va plus faire de compétition cette année.
(fre)