Les compétitions débutent vendredi à 18h30 : pour la première fois de l’histoire, la Suisse est en lice aux CE Team dans la catégorie la plus haute, la Super League. Les athlètes sont bien arrivés à Bydgoszcz (POL) et se réjouissent de leur participation face aux meilleures nations du continent.
La délégation de Swiss Athletics s’est envolée en deux groupes mercredi et jeudi en Pologne et se trouve dans ses ultimes préparatifs avant les CE Team longs de trois jours. Les athlètes ont été fouler le stade de compétition jeudi. Aux côtés des Polonaises Ewa Swoboda et Justyna Swiety-Ersetic ainsi que la sauteuse en longueur allemande Malaika Mihambo, la sprinteuse Mujinga Kambundji (STB) est l’une des rares athlètes européennes à avoir été invitée par European Athletics à la conférence de presse officielle.
Lors de la première journée de compétitions ont lieu les séries de sprints jusqu’au 400 m (haies y compris) ; à ceux-ci s’ajoutent le disque féminin et le javelot masculin. La première Suissesse en lice est la lanceuse de disque Chantal Tanner (LC Zürich) vendredi, une des athlètes qui connaît déjà le stade étant donné qu’elle y a participé aux CE U23 2017. Avec le lanceur de javelot Simon Wieland (STB), on retrouvera vendredi également un des 5 médaillés d’or des récents championnats d’Europe jeunesse. Sur place, il a été décidé que Sylvain Chuard (Lausanne-Sports) sera aligné sur 100 m chez les hommes.
Livestream de European Athletics et de SRF
Les compétitions des CE Team à Bydgoszcz sont diffusés en direct sur le site de European Athletics via un livestream. Les résultats y sont également actualisés en permanence. La TV suisse SRF montre en outre les compétitions samedi et dimanche dans un livestream commenté (en allemand) sur www.srf.ch.
Swiss Athletics est de la partie aux CE Team via le site de la fédération, Facebook, Instagram et Twitter.
Lien vers les CE Team à Bydgoszcz
(fre)