Samedi 22 juin, Mujinga Kambundji (STB) entre dans sa saison en plein air 2019 à Nancy (FRA).
Etant donné que les Championnats du monde ont lieu très tard dans la saison à Doha (QAT/27 septembre au 6 octobre), les athlètes ont dû faire une planification exceptionnelle. C’est pour cette raison que Mujinga Kambundji a décidé d’entrer plus tard que d’habitude dans la saison. La Bernoise de 27 ans a choisi le Meeting international de Nancy pour retrouver la compétition suite à sa finale des CE en salle début mars dernier à Glasgow. Elle y avait terminé 5e du 60 m, ne manquant que d’un centième de décrocher une médaille. Elle sera en course samedi à 20h29 sur 100 m.
Kambundji participera ensuite à la Diamond League de Stanford (Oregon/USA) le 30 juin avant de courir pour la première fois en Suisse le vendredi 5 juillet au meeting de Diamond League Athletissima Lausanne.
La perchiste Angelica Moser (LC Zurich) est la deuxième athlète suisse en lice à Nancy.
Jonas Raess jeudi en Espagne
Jeudi Jonas Raess (LC Regensdorf) court une nouvelle fois à l’étranger. Vendredi dernier, il a établi à Dessau (GER) avec 3’42″65 un nouveau record personnel du 1500 m. Ce jeudi, il est en lice à Huelva (ESP) sur 5000 m ; distance sur laquelle il sera également engagé en juillet prochain aux Universiades à Naples (ITA).
(fre)