Flavio Zberg im Portrait (Photo: Swiss Athletics)
Flavio Zberg (Photo: Swiss Athletics)

Flavio Zberg nouvel entraîneur en chef sprint/haies de Swiss Athletics

Swiss Athletics a un nouvel entraîneur en chef sprint/haies : Flavio Zberg est dès à présent responsable à temps partiel pour le développement de ces disciplines. Il succède à Laurent Meuwly, qui devient entraîneur national à la fédération néerlandaise.

Flavio Zberg est bien connu et possède un grand réseau sur la scène de l’athlétisme suisse. Le Nidwaldien de 37 ans est depuis des années actif dans diverses fonctions en tant qu’entraîneur de fédération à Swiss Athletics. Un highlight de sa carrière d’entraîneur est le sacre de champion d’Europe de Kariem Hussein (LC Zürich) sur 400 m haies en 2014. Il était à ce jour entraîneur national pour les disciplines de 400 m et de 400 m haies ainsi que coach du relais de 4×400 m masculin.

Zberg augmente son mandat de 20 pourcent en tant qu’entraîneur en chef des disciplines sprint/haies. Il peut compter sur une équipe de routiniers pour développer ces disciplines. Il reste à 30 pourcents entraîneur national pour les disciplines de 400 m et 400 m haies. Il est en outre engagé à 50 pourcent au LC Zürich, où il va continuer à s’occuper de son groupe d’athlètes (avec entre autres les Swiss Starters Dany Brand, Joel Burgunder, Ricky Petrucciani et Vanessa Zimmermann).

(swa)