Lea Sprunger läuft an den Leichathletik-Schweizer-Meisterschaften 2017 im Letzigrund Zürich vor Mujinga Kambundji als Siegerin über 200 m ins Ziel
Mujinga Kambundji und Lea Sprunger (Photo: athletix.ch)

Lea Sprunger et Mujinga Kambundji nominées parmi les sportives de l’année

Bonne nouvelle : parmi les 12 finalistes des deux catégories principales des Sports Awards, on trouve deux athlètes : Lea Sprunger (COVA Nyon) et Mujinga Kambdunji (STB). Et ce n’est pas tout : on peut voter jusqu’au 4 décembre pour Julien Wanders (Stade Genève).

6 femmes et 6 hommes ont été nominés pour la double élection fort convoitée de la et du « Sportif suisse de l’année » des Sports Awards du 9 décembre prochaine (20h05 en live sur SRF 2). Pas moins d’un tiers des 6 femmes nominées sont des athlètes. Lea Sprunger et Mujinga Kambundji ont mérité leur nomination au sein des plus grandes stars sportives suisses grâce à leur excellentes performances réussies cette année. Sprunger a été sacrée championne d’Europe du 400 m haies et a établi divers records suisses (indoor et outdoor). Kambundji a décroché le bronze aux Mondiaux en salle sur 60 m et couru pour la première fois de sa carrière sous les 11 secondes sur 100 m.

Vote du public – aussi pour le Newcomer de l’année
Les fans d’athlétisme peuvent s’engager pour le succès de Sprunger et de Kambundji en votant pour elles dans le cadre de l’émission TV du 9 décembre. Les sportifs suisses de l’année sont en effet élu par le public.

Avant l’émission, on peut d’ores et déjà voter pour un autre athlète : Julien Wanders, nominé parmi les trois Newcomers de l’année. Il espère évidemment récolter un maximum de voix avant le 4 décembre.

Donc, chers fans d’athlétisme, n’attendons plus et votons dès à présent ici pour Julien Wanders.