Tadesse Abraham (LC Uster) et Maude Mathys (CA Riviera) sont les coureurs les plus en vue de la 85e édition de Morat-Fribourg ce dimanche 7 octobre. Tous deux se présentent au public en très bonne forme.
Il y a une année, Mathys a pu célébrer une très belle victoire en solitaire à Fribourg. En 1h00’17, elle a réussi le 8e chrono féminin de l’histoire. Outre Franziska Rochat Moser et Martina Strähl, elle est la seule Suissesse à avoir réussi à remporter la grande course commémorative ces 20 dernières années.
La Vaudoise sera au départ en toute confiance. Au milieu du mois de septembre, elle a remporté suite à une super course la médaille d’argent des Mondiaux de course de montagne en Andorre. La vainqueur du Marathon de Zurich de ce printemps entend montrer une nouvelle fois à ses adversaires et au public à quel haut niveau elle évolue. Avec Laura Hrebec (CS 13 Etoiles), Susanne Rüegger (LK Zug) et Martina Tresch (GG Bern), toute une série d’autres excellentes athlètes suisses seront au départ.
Tadesse Abraham est lui aussi en très bonne forme. Il y a deux semaines, à l’occasion du Greifenseelauf, le médaillé d’argent du marathon des Championnats d’Europe a participé à sa première course depuis le 12 août dernier à Berlin (GER). En 1h03’37, il a remporté haut la main la course et défendu sans problème sa victoire de 2017.
(fre)