Weber Robbie, Buetzberger Gian, Fournier Justin, Trachsel Leon, Aschwanden Lukas, Ohara Motta Miguel beim Swiss Athletics Sprintfinal 2017 in Ciasso am 17. September 2017
Knaben der M12 beim Schweizer Final des Swiss Athletics Sprints (Photo: athletix.ch)

Les jeunes talents de sprint dans un décord carte postale à Lausanne

La finale nationale du Swiss Athletics Sprint a lieu cette année dans un cadre d’exception : sur le Quai d’Ouchy à Lausanne – non loin du Musée olympique. Dimanche, ils seront quelque 380 jeunes talents de sprint de tout le pays à lutter pour les titres et médailles.

Les jeunes sprinters ne manquent pas d’exemples. Les têtes d’affiche helvétiques ont couru plus vite que jamais cet été. Que ce soit Alex Wilson (Old Boys Basel) et Silvan Wicki (BTV Aarau) chez les hommes ou Mujinga Kambundji (STB), Sarah Atcho (Lausanne-Sports) et leurs collègues de relais chez les femmes – tous ont fait une excellente publicité pour l’athlétisme et en particulier le sprint suisse. Quel jeune ne rêve pas de pouvoir faire un jour comme eux avec un maillot de l’équipe suisse sur les épaules ?

Sprints sur une piste synthétique posée tout exprès
Le Swiss Athletics Sprint est le plus ancien projet de Swiss Athletics. Année après année, des qualifications locales ont lieu à travers toute la Suisse, lors desquelles les enfants jusqu’à 15 ans participent à un 80 ou 60 m, dans le but de se qualifier pour „leur“ finale cantonale. Lors de cette der-nière, il y va d’être au meilleur de sa forme, car seul les meilleurs de chaque canton s’y qualifient pour la grande finale suisse. Cette année, cette dernière a lieu à Lausanne. Pas moins de 380 jeunes talents y sont attendus ce dimanche pour faire parler la poudre sur la piste synthétique de Conica déroulée tout exprès.

Les compétitions commencent à 11h sur le Quai d’Ouchy et se terminent à 17h.

Les vainqueurs U16 peuvent courir en Italie
Grande expérience en perspective pour les vainqueurs de l’année de naissance 2003. Ils auront l’occasion de courir lors d’une compétition extraordinaire à Rieti (ITA). La Fédération italienne d’athlétisme a décidé d’organiser dans le cadre de Championnats d’Italie U16 des 6 et 7 octobre prochains un Festival de sprint U16 en guise de promotion pour les CE U18 2020 à Rieti. Un garçon et une fille de Suisse y seront également invités.

Lien vers le Swiss Athletics Sprint

(fre)