L’athlétisme sera à la fête dimanche 2 septembre sur le Stade Lachen à Thoune. Les titres des catégories élites, U20, U18 et U16 seront décernés aux Championnats suisses de relais.
Dimanche, l’esprit d’équipe sera de mise à Thoune. Aux Championnats suisses de relais, les clubs et communautés d’athlétisme de toute la Suisse courent pour les médailles. Ces joutes n’ont pas seulement lieu chez les actifs, mais aussi chez les U20, U18 et U16, de sorte que le spectacle est garanti sur le stade.
Pas moins de 326 équipes de relais se sont annoncées. Chez les actifs, 56 relais masculins et 44 féminins fouleront la piste. Comme de tradition, ce sont les relais de 4×100 m qui sont les plus attendus. Dans la catégorie masculine élite, cinq lots de médailles sont prêts à être décernés ; sur 4×100 m, 4×400 m, 3×1000 m, l’Olympique et l’Américaine. Chez les femmes, l’Américaine n’est pas une discipline de CS.
Plusieurs participants aux CE
Plusieurs athlètes ayant défendu les couleurs de la Suisse aux Européens de Berlin sont de la partie dimanche. A l’instar par exemple de Silvan Wicki (BTV Aarau), Florian Clivaz et Brahian Peña (tous deux LG Bern) ainsi que Robine Schürmann, Dany Brand, Jonas Gehrig et Ricky Petrucciani (tous LC Zürich). La spécialiste de 400 m haies Yasmin Giger (NET Sport Club Leichtathletik Amriswil) court l’Olympique, Jan Hochstrasser (BTV Aarau) l’Américaine. Sur 3×1000 m, Delia Sclabas (LG Bern) et Lore Hoffmann (COA Valais Romand) sont annoncées.
Les compétitions sur le Stade Lachen commencent à 10h et se terminent vers 18h30.
(fre)