Ditaji Kambundji (Photo: athletix.ch)
Ditaji Kambundji (Photo: athletix.ch)

Golden Tracks : Ditaji Kambundji et Audrey Werro dans le Top 3 !

Grand honneur pour Ditaji Kambundji et Audrey Werro : lors de l’élection de l’Athlète féminine et de l’Étoile montante de l’année de European Athletics, la championne du monde du 100 m haies et la vainqueur de la finale de la Diamond League sur 800 m ont fait leur entrée dans le Top 3 !

Fin septembre, European Athletics a annoncé dix athlètes dans chacune des quatre catégories en jeu (Athlète féminine, Athlète masculin et Étoiles montantes, féminine et masculine). Les fans pouvaient soutenir leurs athlètes préférés via un vote en ligne. Trois Suissesses figuraient parmi les nominés : Ditaji Kambundji (STB) dans la catégorie élite ainsi qu’Audrey Werro (CA Belfaux) et Jil Sanchez (TSV Steinen, championne d’Europe U20 du 100 m haies) chez les Rising stars. Kambundji et Werro figurent désormais parmi les trois premières, une belle reconnaissance pour leurs performances exceptionnelles cette saison !

Le vote des fans, désormais terminé, contribuait à hauteur de 25% pour les résultats finaux. Parallèlement, les fédérations nationales, les médias et un jury d’experts ont voté. Tous les gagnants seront dévoilés et honorés le samedi 25 octobre dans le cadre des Golden Tracks à Batoumi (GEO).

Lien vers les finalistes (femmes)

Lien vers les finalistes (Rising Star féminines)

(fre)