Après les trois premières épreuves du décathlon des Championnats du monde de Tokyo (JPN), Simon Ehammer occupe avec 2736 points la troisième place intermédiaire. Miryam Mazenauer a terminé 33e des qualifications du lancer du poids avec un meilleur essai à 16,41 m.
Sur le 100 m, Simon Ehammer (TV Teufen) n’a pas pris un départ parfait, mais a en 10″66 tout de même réalisé le quatrième meilleur temps de tous les participants. Il a ensuite remporté la victoire en longueur avec 7,97 m, réussis par deux fois, au premier et troisième essais, avant de catapulter le boulet à 14,28 m.
Dans le classement général, le détenteur du record suisse occupe ainsi la troisième place intermédiaire avec 2736 points, derrière l’Américain Kyle Garland (2927) et l’Allemand Leo Neugebauer (2765). Le saut en hauteur et le 400 m ont lieu samedi soir.
Précieuse expérience pour Miryam Mazenauer
La lanceuse de poids Miryam Mazenauer (TV Teufen) n’a pas vraiment réussi à concrétiser ses espoirs pour ses débuts en championnats du monde. Avec un meilleur essai à 16,41 m, l’Appenzelloise de 25 ans, dont le record personnel est de 17,55 m, a dû se contenter de la 33e place. Mazenauer est la première lanceuse helvétique depuis 1987 à se qualifier pour des championnat du monde en plein air.
La session de samedi soir commence à 12h (heure suisse).
En direct à la télévision suisse
La télévision suisse (RTS, SRF et RSI) est de la partie au quotidien aux Championnats du Monde et diffuse les compétitions en direct ; en raison du décalage horaire (7 heures), les sessions du matin sont diffusées en ligne, les sessions du soir à la télévision. L’ancienne heptathlonienne Ellen Sprunger analyse les compétitions en tant qu’experte pour SRF. Sur RTS, c’est sa sœur, la multiple détentrice de records suisses Lea Sprunger qui intervient en tant que co-commentatrice.
Swiss Athletics rend compte en détail de l’évolution de l’équipe suisse à Tokyo sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook) et le site de la fédération. Athletix.ch, le partenaire photos de Swiss Athletics, publie chaque jour des images des Helvètes sur son site internet.
Tokio (JPN). CM (8e jour, session du matin). Hommes. Décathlon (après 3 épreuves): 3. Simon Ehammer (TV Teufen) 2736 (100 m 10,66; longueur 7,97 m; poids 14,28 m). Femmes. Poids. Qualifications. Groupe B: 16. Miryam Mazenauer (TV Teufen) 16,41. Mazenauer (33.) éliminée.
Lien vers la liste des engagements des Suisses
Lien vers les galeries photos d’athletix.ch
(fre)